Tendances marketing 2016: Le marketing local et la transparence

Aujourd’hui, le téléphone mobile et es tablettes sont devenus des meilleurs moyens pour favoriser le marketing local. Ces matériels sont utilisés pour améliorer la relation entre le consommateur et la marque à développer. Ainsi, les clients ne se contentent plus de la réputation d’une marque mais ils veulent plus de transparence sur le fonctionnement de leur choix en marque en voulant l’amélioration du marketing local qui consiste à montrer l’envers du décor.

La tendance marketing confirme l’importance du marketing local

marketing-local.jpg

Pour lancer une marque, la tendance actuelle passe par la mise en place d’un marketing local qui veut plus de transparence en rendant les choses plus accessibles. A cette transparence s’ajoute l’authenticité qui requiert plus d’honnêteté, et quand on associe ces deux notions dans cette technique de marketing local, la marque va attirer plus d’attention permettant à transférer des informations bilatérales.
Avec l’évolution de la technologie, le marketing local devient plus important en insistant sur la transparence. Cela nécessite plus de disponibilité pour les clients et les prospects en diffusant des vidéos des employées et des locaux tout en répondant constamment à leur question. Dans ce cas, le marketing local passe par la conception des espaces dédiés seulement à l’interaction et y présenter les postes clés de l’entreprise et pourquoi ne pas donner un visage public des leaders de la société.

Vers des entreprises plus transparentes

vers-des-entreprises-plus-transparentes.jpg

Vue la tendance marketing en vogue, mettre en place un marketing local pour le compte des entreprises en insistant sur la transparence avec ses diverses formes selon le secteur d’activités est un élément clé pour les faire progresser. Ainsi, un marketing local peut utiliser une publicité locale, un référencement sur les annuaires ou les moteurs de recherches, le mobile marketing ou simplement le marketing direct.

 

Author: Barbara

Share This Post On