Comment différencier les Business School ?

Il est judicieux de comparer les Business School pour déterminer, non seulement la meilleure, mais aussi celle qui répond parfaitement à nos attentes. Mais pour que la comparaison soit pertinente, il est nécessaire de considérer certains facteurs.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour comparer les Business School ?

business-school.jpg

Le premier facteur à prendre en compte pour comparer les Business School est le niveau d’entrée. Les profils de candidats recherchés par les Business School ne sont pas tous les mêmes. Certains acceptent les simples titulaires de bac tandis que d’autres n’acceptent que ceux qui ont au moins un bac+2.
Deuxième facteur à considérer : la qualité de l’école et du diplôme. Il s’agit ici de voir la notoriété de l’école, si elle est reconnue par l’Etat, quels diplômes elle propose et si ceux-ci sont également reconnus par l’Etat.
Troisième facteur : les débouchés et les relations avec le monde professionnel. Une Business School qui propose aux étudiants une insertion au sein d’une entreprise que ce soit pour un stage ou pour un emploiprésente un réel intérêt pour les étudiants. Grâce aux relations qui existent entre certaines Business School et les entreprises, les étudiants sont garantis de trouver un emploi et d’obtenir un niveau salaire bien précis, dès la sortie de l’école.
La qualité des programmes internationaux constitue aussi un critère de choix pour comparer les Business School. Il existe en effet des écoles qui intègrent dans le programme de formation des stages à l’étranger, des « années sandwich » ou encore une année d’apprentissage à l’étranger. Ces programmes permettent aux étudiants d’acquérir une plus grande expérience et de valoriser leur acquis.

Quel est le Top 10 français ? Le top 10 mondial ?

quel-est-le-top-10-francais-le-top-10-mondial.jpg

Le top 10 français des Business Schoolregroupent les plus prestigieuses écoles de commerce en France, qui sont : HEC Paris, Insead, ESCP, Essec Business School, Grenoble Ecole de Management, Edhec Business School, EMLyon Business School, Kedge Business School, Toulouse Business School et Neoma Business School.
Au niveau mondial, le Top 10 des Business School est composé de : Harvard Business School, London Business School, University of Pennsylvania: Wharton, Stanford Graduate School of Business, Insead, Columbia Business School, Iese Business School, MIT: Sloan, University of Chicago: Booth, University of California at Berkeley: Haas.

 

Author: Barbara

Share This Post On